Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 10:55

Dans une même famille, un ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes. Pour éviter les conflits, notamment pour l'organisation du bureau, il est fortement recommandé de créer un compte local par utilisateur. Jusqu'à Windows 7 cette création était intuitive ; Windows 8, a ajouté la possibilité de créer un compte Microsoft, via Internet, avec questionnaire indiscret. La présentation est telle qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'échappatoire, ce qui est extrêmement perturbant quand on ne s'y attend pas.

Fort heureusement, ce n'est qu'une impression puisque la dernière ligne de la boîte de dialogue litigieuse, bien que semblant tout à fait anodine, est en réalité un bouton de commande (comme OK, ou Annuler), sur lequel il faut cliquer pour ne pas répondre au questionnaire et créer un simple compte local ; c'est d'autant plus fourbe de la part de Microsoft que cette boîte de dialogue dispose de 2 vrais boutons de commande Suivant et Annuler.

Le documment de deux pages ci-dessous explique donc comment créer un compte local d'utilisateur.

Le fichier ci-dessous est hébergé par le site fichier-pdf.fr ; en cliquant sur Fichier PDF Créer un compte utilisateur avec W8.pdf, vous êtes renvoyé sur la page du site contenant le fichier. Il faut aller en bas de cette page pour télécharger le fichier.

Partager cet article

Repost 0
Published by lacles - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche