Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 14:23

L'avantage principal des fichiers pdf est d'être totalement insensible aux polices de caractères utilisées pour l'élaboration du document : même si vous ne possédez pas certaines polices utilisées, le format pdf vous garantit la restitution intégrale du document.

C'est pour cette raison que ce format s'est développé en même temps qu'Internet et des messageries électroniques. Jusqu'à Windows 7, le lecteur Adobe Reader était intégré au système d'exploitation et ouvrait automatiquement les fichiers pdf. Or Windows 8 n'intègre plus Adobe Reader (licence trop chère Bill ?) et ouvre automatiquement ce type de fichier dans l'environnement peu convivial de Windows 8 ; comment, dans cet environnement, sauvegarder le fichier, l'imprimer, modifier son affichage, ... et autres manipulations si facilement accessibles par les menus déroulants d'Adobe Reader ? En cherchant bien et en perdant beaucoup de temps, il est peut-être possible d'en retrouver certaines dans l'environnement Windows 8, mais c'est très aléatoire !

Il est certainement beaucoup plus simple de télécharger Adobe Reader XI, qui est entièrement gratuit, et de l'installer sur son PC. C'est l'objet du document proposé ci-après et qui tient sur une page.

Y.M.

Partager cet article

Repost 0
Published by Y.M. - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche