Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 18:20

Comme tous les ans, le Conseil Départemental de la Vienne organise, en s'appuyant sur les communes et le monde associatif, une série de concerts gratuits dans tout le département. Cette année, ce sont 14 concerts, du 4 juillet at 14 août, avec des vedettes internationnales allant des "Tambours du Bronx" à "Imagination" en passant par "Axelle Red" ou "Neeskens".

Voir le programme, cliquer ici.

Smarves a été sélectionnée pour accueillir la chanteuse américaine Robyn BARNNET le 1er août dans le cadre de l'amphithéâtre de plein air devant l'espace François Rabelais.

Robyn Bennett grandit en Pennsylvanie (USA). Fille de professeurs d'université, elle commence le piano à six ans, la trompette à 10 ans, et elle chante dans plusieurs chorales pendant sa jeunesse. Ses premières influences sont éclectiques : Frank Sinatra, Michael Jackson, Ray Charles, Fleetwood Mac, Harry Connick Jr., Willie Nelson, Billy Holiday et Billy Joel.
         Egalement danseuse, Robyn étudie le jazz et le classique dès l'âge de 3 ans. Cet amour pour la musique, la danse et la scène l'amène vers les comédies musicales. Elle se produira dans West Side Story, Carousel et South Pacific. Après le lycée, elle quitte son village rural pour New York University où elle étudie la comédie musicale pendant 2 ans. En se rendant compte qu'elle n'est pas prête pour vivre dans une grande ville, elle continue ses études au prestigieux Vassar College où elle obtient un Bachelor of Arts en 2001.
         Toujours séduite par la France depuis sa jeunesse, Robyn s'y installe et essaie les comédies musicales françaises. En 2006 elle rejoint la troupe de la comédie musicale Cabaret (mise en scène Sam Mendes) qui connaîtra un véritable succès aux Folies Bergère pendant 2 ans. Dance captain de la troupe, elle joue le rôle de Texas, et double le rôle principal de Sally Bowles.
         C'est sur cette production que Robyn rencontre le tromboniste de jazz et super-chéri, Ben Van Hille. Malgré plusieurs années sur scène, Robyn était toujours hésitante à chanter en solo, mais Ben l'aidera à prendre de la confiance en la ramenant dans les clubs et les jams. Leur énorme énergie sur scène les pousse à faire de la musique ensemble. Robyn Bennett & Bang Bang est né. Après de nombreux concerts durant lesquels ils reprennnent des standards ré-arrangés, Robyn et Ben collaborent pour écrire et autoproduire leur premier album de compositions originales.
         The Wait, sorti en Décembre 2013 est distribué en Ile de France, mais va bientôt conquérir le monde entier ! Des mélodies simples qui restent dans la tête, des cuivres groovy qui vous transporteront à la Nouvelle Orléans un jour de Mardi Gras, des sons de guitare tout droit sorties d'un film de Tarantino ou d'un James Bond, une atmosphère «rétro-chic» revisitée, des musiques contagieuses qui vous donneront envie de danser, des ballades nostalgiques évoquant la vie et l'amour... Tout cela vous attend sur The Wait ! Robyn ne pourrait pas être plus heureuse de faire la bande son de sa vie avec ses musiciens talentueux.

         Bang Bang c'est Ben van Hille - trombone, Patrick Bocquel - tenor saxophone, Cédric Ricard - saxophone baryton, Max Mastella - guitar, Matyas Szandai - double bass and David Pouradier-Duteil - drums.

Petit aperçu de son talent qui déride.

Partager cet article

Repost 0
Published by lacles - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche