Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 09:06

Ce sont les outils de prédilection des adhérents de la section Cartonnage-Reliure. Hier soir je suis allé leur rendre visite armé d'un camescope. J'ai été très impressionné par la maîtrise de ces amateurs éclairés qui savent très exactement ce qu'ils font et qui coupent, taillent, collent sans hésitation, tant ils ont bien en tête la position de la pièce sur laquelle ils travaillent et savent très exactement ce qui se verra et ce qui ne se verra pas : quand ça ne se verra pas, il n'est pas nécessaire d'être très pécis, en revanche tout le soin est indispensable quand la partie travaillée se verra.

En ce moment, tout le monde travaille sur la confection d'une boîte à bijoux hexagonale qui s'ouvre en déployant des plateaux eux-même héxagonaux.

La vidéo ci-dessous vous donnera une idée de la dextérité déployée par les adeptes de cette activité manuelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche