Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 18:11

Dimanche 20 mars, de 15 à 17 heures, Sa Majesté Carnaval à mis Chauvigny en fête ; durant deux heures petits et grands ont défilés dans les rues. Parti du Champ de Foire, le joyeux charivari s'est d'abord dirigé vers la Vienne par la rue de Montauban, a pris le quai du Marquis pour rejoindre la rue du Marché et faire une nouvelle halte sur le Champ de Foire, histoire de vérifier si la fête foraine était toujours là.

Poursuivant son périple par les rues Vassalour, de la Paix, de Saint-Savin et revenir une troisième fois au Champ de Foire, la bruyante troupe emprunta enfin l'avenue de la Vienne pour arriver sur le parking de la salle Charles Trenet où Monsieur Carnaval s'embrasa à l'ardent baiser d'un cracheur de feu. Plusieurs formations musicales accompagnèrent cette virée chauvinoise dont la chorale "Les Voix d'Harcourt", que les Chipiwis avait invitée pour le concert du 16 janvier dernier en l'église de Smarves, et la Banda de Smarves qui, pour finir, s'encanailla auprès des "Chiures de Mouches", la fanfare de l'Ordre du Bitard de Poitiers. Caressant de ses timides rayons à la fête, le soleil participa aux deux heures de réjouissances comme peuvent en témoigner les vingt-cinq minutes de la vidéo ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Published by lacles - dans Banda
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche