Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 07:00

Pour célébrer la fin de l'année 2016, les randonneurs de L'A.C.L.E.S. se sont donné rendez-vous le 20 décembre pour une balade crépusculaire dans Poitiers, commentée par Jean Thoreaux, parfois secondé par Jean-Louis Lautrette.

Pour le départ, ils se sont réunis sur belvédère des Dunes à 18 heures 30 puis ont descendu l'escalier qui mène au pont Joubert pour remonter la Grand-Rue en faisant un crochet par la cathédrale et admirer en passant les projections sur la belle façade gothique. Cette halte fut la première d'une série qui ponctuèrent le parcours et qui permirent à Jean de commenter là une façade, ici un lieu comme l'ancienne rue de la Regratterie où le square Jeanne-d'Arc ou encore le site des arènes romaines.

Pour se réchauffer et se restaurer la soirée se termina autour d'une tablée de la brasserie Léon de Bruxelles (mais à Poitiers).

Panorama sur poitiers

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche