Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 07:00

Voici (enfin ?) le dernier article promis sur les "Variations Énigmatiques" d'Éric-Emmanuel SCHMITT ; il a été écrit en 1996 et il est signé par Françoise DELBECQ pour le magazine hebdomadaire ELLE. Votre lecture sera, comme il se doit, accompagnée par la quatorzième et dernière variation de "Enigma Variations" d'Edgard ELGAR :

Que les choses soient claires : à Smarves, il n'y aura ni Alain DELON, ni Francis HUSTER, le décor ne sera pas signé Nicolas SIRE et la mise en scène ne sera pas de Bernard MURAT ; il n'en reste pas moins que Patrick BOUET et Arthur BLANCHARD sont tout simplement excellents dans leur rôle, que le décor de Claudine TERNY et Isabelle TOURNIÉ situe bien l'action et que la mise en scène de Claudine TERNY est efficace : du beau et bon travail ! Enfin, à Smarves la salle où sera représentée la pièce d'Éric-Emmanuel SCHMITT ne s'appelle pas MARIGNY, mais François RABELAIS, ce qui sonne bien aussi ; bon, ce n'est peut-être pas aussi luxueux et confortable, mais il n'est pas interdit d'apporter son coussin...

Pour plus d'informations sur les représentations de "Variations Énigmatiques" à Smarves samedi et dimanche prochains, cliquez ICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Y.M. - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche