Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 06:00

Parmi les nombreuses animations proposées par l'équipe de "Jour de Fête" figurait, à 17 heures 30, le concert de chorales donné en l'église de la paroisse par la chorale "Syracuse" de Naintré/Saint-Benoît. "Les Chipiwis", la chorale de L'A.C.L.E.S., en assurait la première partie avec 7 chansons allant de Claude Nougaro aux Beatles en passant Pierre Perret.

1ère partie : "Les Chipiwis"

La seconde partie fut donc assurée par la chorale "Syracuse" de Naintré (de notre commune voisine Saint-Benoît) ; au programme, deux lieder de Brahms, puis "L'albatros" de Charles Baudelaire/Léo Ferré, "Les saltimbanques" de Guillaume Apollinaire/Louis Bessières, "Quizas, quizas, quizas" du cubain Osvaldo Farrés, "La petite fugue" de Maxime Le Forestier, "Sous le ciel de Paris" de Jean Dréjac/Hubert Giraud et, ce bijou du bon goût français, "Félicie aussi" d'Abert Willemetz/Casimir Oberfeld.

Mais ce n'était pas tout, puisque pour la fin du concert, les deux chorales se sont réunies pour offrir au public enthousiasme qui emplissait l'église, quatre titres : le canon swing "Du Ba", "Amazing grace" mille fois entendu mais dont on ignore souvent le nom, un chant Zoulou, et, pour vraiment terminer, un entraînant "Alleluia" Malgache.

Seconde partie : "Syracuse", puis les deux chorales interprètent 4 pièces ensemble.

Le public ne s'y est pas trompé et a longuement ovationné les deux chorales avant d'aller suivre le joyeux défilé des majorettes de "Jour de Fête".

À suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Y.M. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche

Liens De Sites Amis