Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 06:00
Nouaillé - 1356 : une épopée dans un écrin

Le spectacle donné par les 250 bénévoles de Nouaillé-Maupertuis narre le destin des quatre enfants – deux garçons et deux filles – d'une noble famille du village au XIVe siècle : "Alors que l'aîné s'adonne aux tours et fariboles pour suivre Matifas – Le Magicien (NDR) – et ses baladins, sa sœur rêve de combattre auprès de Du Guesclin, épée à la main. La cadette, elle, souhaite faire prospérer le domaine tandis que son frère évolue entre inventions et découvertes."

Le soir, les spectateurs-pélerins déambulent, par petits groupes, dans le cadre majestueux et envoûtant de l'Abbaye du village au crépuscule ; la vidéo de 25 minutes ci-dessous n'est qu'un pâle reflet improvisé durant les deux heures de scènes de bravoure et intimistes qui se déroulent sous les yeux étonnés de vieux enfants qui rêvent sans doute d'avoir eu des cours d'Histoire comme ça !

À voir et à revoir.

Une scène aux champs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Y.M. - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche

Liens De Sites Amis