Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 14:45

Le camp commence à fond :

SAINT_FERREOL.jpgDimanche (hier) journée fraîcheur avec, le matin, une randonnée autour d'un petit lac proche du camping (ndr : très probablement le lac de St Ferréol* – ci-contre – qui, à pieds, doit n'être qu'à 2 ou 3 kilomètres du camping) et l'après-midi sortie à la piscine de Revel.

Les moniteurs ont voulu fatiguer nos jeunes et ont organisé des jeux d'extérieur, un Sagamore** et KitnaKitna***, où il fallait courir. Échec de la mission : "ils sont inépuisables mais serviables" dixit la direction ; la nuit, jusqu'à 1h du matin, ils courraient encore dans les champs.

cite-espace.jpgAujourd'hui en route pour la cité de l'espace, ci-contre, et un petit tour sur la place du capitole à Toulouse (voir article précédent), en espérant que la soirée de la veille les aient fatigués suffisamment pour le repos des moniteurs.


Point météo : ils n'ont pas trop chaud.

 

St Ferréol* lac de Saint Ferréol : créé par Pierre-Paul Riquet sur 67 hectares pour constituer le réservoir principal en eau du Canal du Midi. Ci-contre, le jet d'eau et la cascade du déversoir.

** Sagamore (prononcer Zagamore ; vient du nom d'un chef Indien d'Amérique du Nord) : le jeu du Sagamore oppose deux équipes. Le principe du jeu est que dans chaque équipe, chaque joueur a un rôle bien déterminé dans une hiérarchie de grades, c'est à dire qu'il peut attraper certains joueurs et être attrapé par d'autres (cliquez ICI pour les règles – fichier pdf – et faites attention à ce que vous téléchargez).

*** KitnaKitna : Le but du jeu est d’être un des deux derniers survivants des éliminations successives. Au début, les joueurs se placent devant le chef qui anime le jeu. Celui-ci va alors annoncer « Go ! » et les joueurs vont sautiller sur place (cela permet qu’ils ne puissent pas se préparer ou faire des alliances et restent dynamiques !).

Puis le chef énonce un chiffre « Attention .... 4 ! », les joueurs doivent alors se regrouper par groupes de quatre. Il faut être rapide et attentif pour ne pas se retrouver sans équipiers ! Les joueurs qui seront sans groupe sont éliminés. Le jeu continue et le chef fait attention à varier les chiffres énoncés, on peut aussi dire « zéro » et les joueurs se mettent en boule par terre, c’est alors le moins rapide qui est éliminé.

Partager cet article

Repost 0
Published by lacles - dans Camp
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche