Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 08:43

 "Une banda est une fanfare ambulatoire, qui, dans le Sud-ouest de la France, a pour rôle d'animer les défilés de rue lors des ferias." (Wikipedia)

Pour animer un anniversaire dans sa famille, Étienne, le responsble de la Banda de L'ACLES, à invité le groupe à aller passer une semaine au Pays Basque.

La vingtaine de "bandistes" et leur famille logeaient dans un super gîte, à Itxassou (ci-contre) village de 2000 habitants à mi-chemin entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, et proche d'Espelette réputé pour ses piments.

Et le séjour de nos amis bandistes le fut... pimenté ! Avec une soirée mémorable dans la capitale du piments, avec d'autre bandas locales, et qui s'est terminée à jouer et chanter dans un café jusqu'à vingt-deux heures : accueil délirant.

Il le fut également lors d'une autre soirée passée au camping d'Espelette, toujours, où des jeunes se sont joints au groupe pour chanter.

Terrain de camping d'Espelette, devant les ados en délire

Terrain de camping d'Espelette, devant les ados en délire

Et puis, un après-midi, nos joyeux lurons ont animé musicalement à eux seuls le village de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Sur le pont de la Nive et devant l'église de St-Jean-Pied-de-PortSur le pont de la Nive et devant l'église de St-Jean-Pied-de-Port

Sur le pont de la Nive et devant l'église de St-Jean-Pied-de-Port

Une adresse à Itxassou où nos amis se sont retrouvés : le restaurant Saint-Pierre, route du Pas de Roland ; si vous passez par là...

Un avis, parmi d'autres, relevé sur le site du restaurant : "Après une petite visite du village d'espelette nous nous sommes perdus du côté d'Itxassou et vu qu'il était midi il fallait bien s'arrêter qqe part avec 3 petites pas le choix. Soudain un petit panneau nous indique resto St Pierre, nous voilà partis pour une ascension plein de petits virages et après qqe km nous voilà arrivés devant le resto et là nous sommes super bien accueillis par les proprios et allons y pour le repas unique mais succulent et en plus tout à fait raisonnable 15 euros, soupe maison, les truites et le canard et pour terminer le fromage fait maison ainsi que leur fameux gâteau basque et le lait caillé, un vrai délice, allez y vous ne serez pas déçu. Tout est fait maison, un délice on vous dit ! Et profitez des conseils de madame lorsque vous lui achetez son fromage pour le conserver chez vous assez longtemps, elle est super sympa. Encore merci."

Le groupe de la Banda chez Saint-Pierre : côté femmes et côté hommesLe groupe de la Banda chez Saint-Pierre : côté femmes et côté hommes

Le groupe de la Banda chez Saint-Pierre : côté femmes et côté hommes

Partager cet article

Repost 0
Published by lacles - dans Banda
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique-Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Pouces-Verts, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche