Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 08:54

Samedi 29 octobre, la troupe de théâtre Vouneuil Sur Planches vient à Smarves, nous présenter sa dernière création :

"Tu parles d'une planque"

comédie en 4 actes de Viviane TARDIVEL.

VSP a donc dépêché son(ses) meilleur(s) intervieweur(s) pour questionner les personnages de la pièce ; en effet, qui serait mieux placé pour parler de cette comédie qui s'amuse de nos petits travers, qui ne s'arrangent pas avec l'âge ? Ces entrevues se sont déroulées sur plusieurs jours et ont été diffusées sur "facebook" avant les représentations des 7, 8 et octobre à Vouneuil sous Biard.

Nous avons obtenu l'autorisation de vous présenter ces entretiens ; voici les deux premiers de la série qui ont été effectués les 21 et 22 septembre 2016 ; les autres suivront d'ici le 29 octobre. Patience et bonnes lectures.

Aujourd'hui [NDR : 21 septembre] découvrez Désiré !

VSP : Cher Désiré, vous êtes résidents de St Thomas depuis plusieurs années ... Et vous avez l'air de vous y plaire ! Afin que nos lecteurs en apprennent plus sur vous ... Pourriez vous me dire en quelques mots ce que vous aimez ... ou pas ?
Désiré... c'est à vous !

Désiré : Alors... ce que j'aime... voyons voir... la liste est non exhaustive : la droiture, la sincérité, l'ordre, le confort, la gastronomie, le bon vin, les envolées de chœurs lyriques, la nature, et surtout ma Valentine !

VSP : Eh bien ! ça vaut le discours d'une miss France ! Je note que vous avez dit en dernier le nom d'une femme ... j'espère qu'elle ne se vexera pas d'être après la gastronomie ! Et pour ce que vous n'aimez pas ?

Désiré : les faux-culs, les mielleux, les ceux qui savent tout, les piques-niques sur l'herbe, les chanteurs chialoux et quelques-uns de mes colocataires de St Thomas !

Retrouvez Désiré et ses accolytes le 7 Octobre à la R2B de Vouneuil sous Biard pour la première représentation ! [NDR : le samedi 29 octobre à Smarves]

Aujourd'hui [22 septembre] c'est à Violette de se présenter !

VSP : Chère Violette, nous sommes ravis de vous accueillir aujourd'hui dans cette bijouterie (endroit que vous avez vous même choisi… ), alors ma chère que pourriez vous nous dire sur vous ?

Violette : Alors... euh... moi ce que j'aime c'est les chouettes, les corbeaux, les bijoux quoique je ne sais jamais si ils sont de famille ou pas, les courgettes.

VSP : Eh bien... au moins on voit que c'est hétéroclite...

Violette : Oui ... oui ... moi je dis plus Hey Fréro ... que Hey Tero et clite je ne sais pas ce que c'est ! mais bon chacun fait comme il veut...

VSP : ...

Violette : Alors ce que je n'aime pas.... mmmhhhh les champignons, le vol, les cambrioleurs, la prison, les méchants, les vieux, et surtout la nuit ... j'ai peur du noir, moi !

VSP : Merci Violette !

Violette : De rien, puis-je en profiter pour faire un coucou à ma maman ?

VSP : Euh... sur facebook ça ne sert à rien !

Violette : Si si ! coucou Maman de Jupiter !

Pour tenter de comprendre (si c'est possible !) Violette... RDV le 7,8 et 9 octobre à la R2B de Vouneuil sous Biard. [NDR : voir plus haut. Maintenant je sais mais j'vous l'dirait pas... la la la !]

à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Art Floral, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique/Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche

Articles Par Section