Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 05:00

C'était samedi 26 mai dernier, et les cafetiers/animateurs avaient bien fait les choses ; tout était prévu en plein air avec 4 tivolis : un pour les patisseries les crêpes et les galettes avec une demi-douzaine de galettières, un pour la scène bien remplie d'instruments de micros de fils et de fils et de fils… et Thomas RÉANT aux connexions ; enfin deux autres pour le public, le bar à bières et à glaces (Angélys) avec tables et bancs.

 

Dans le sillage d'Albert

La programmation était locale, avec à 11 heures, pour les enfants… et les autres, le spectacle du clown Albert KNÜT ; l'après-midi, à 15 heures, le même mais à vélo, puis Marius FÉNOAMBY chanteur musicien malgache s'accompagnant lui-même de toutes sortes d'instruments dont le valiha, instrument à cordes pincées et tendues sur un bambou. À 17 h 30 le duo Yellow Bounce (banjo et saxophone soprano), à 18 h 30 le trio The Real Shaggy Dog Story (chant/guitare/banjo, batterie/percussions, violon alto) avec un répertoire des années 30, et, pour terminer, à 21 heures, Toma SIDIBÉ trio pour un concert de musique… métissée.

 

Valiha joué par Marius

Tout se passait comme prévu, Marius FÉNOAMBY, qui avait pris un peu de retard, déroulait son concert lorsqu'il fut interrompu par un brusque et violent coup de vent qui fit valser les bancs et menaça d'emporter les tivolis auxquels tout le monde s'agrippa pour essayer d'éviter le pire.

 

Le pire fut évité.

 

Mais les trombes d'eau qui s'abattirent ensuite, atteignirent le matériel sur la scène pourtant protégée par les parois de toile dépliées rapidement.

 

Yellow Bounce

Le vent se calma et tout le matériel de sono fut rapatrié, tout comme les galettières, dans le café, tandis que le congélateur de glaces et le bar à bières étaient mis à l'abri dans la mairie.

 

Puis tout le monde attendit de voir comment le ciel allait se comporter.

 

La pluie cessa, deux tivolis furent démontés.

The Real Snaggy Dog Story

À l'intérieur le duo Yellow Bounce ranima l'assemblée avec sa musique pleine d'énergie, "Les Fêlés de la Cafetière" se présentèrent, puis le trio "The Real Shaggy Dog Story" s'installa et la fête reprit son cours.

Au moment du repas, à l'extérieur à côté du tivoli où les gens se restauraient, le duo Yellow Bounce investit la place de la mairie et fit danser les enfants.

 

L'excellence du son, c'est lui

Dans le café, Thomas RÉANT peaufina sa seconde balance de la journée (une le matin et une l'après-midi avec déménagement entre les deux) afin que Toma SIDIBÉ débute son concert avec simplement une heure quarante-cinq de retard : le son était parfait, même si, à mon goût, il était un poil trop fort… mais ça, c'est l'âge ! et en plus j'étais à côté d'une enceinte.

Toma SIDIBÉ et ses musiciens

Malgré les cieux peu cléments, ce fut une belle journée.

Bravo et longue vie à la belle équipe du Café Cantine du Commerce de Gençay, et…

Bon ANNIVERSAIRE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'ACLES
  • : Blog associatif de L'A.C.L.E.S. (Association Culture Loisirs Entente Sport) : Art & Créations, Art Floral, Banda, Cartonnage, Chorale, Collectionneurs, Informatique/Photo/Vidéo, Lectures-Plurielles, Poterie, Randonnée-Pédestre, Sm'Art, Théâtre.
  • Contact

Recherche

Articles Par Section